Comment soigner un foie trop gras naturellement ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Encore appelé stéatose hépatique, le foie gras est une affection très répandue aujourd’hui. Il est caractérisé par une teneur de la graisse du foie atteignant entre 5 % et 10 % du poids total du foie. Il est causé le plus souvent par un régime alimentaire constitué principalement de graisses et un manque d’activités physiques. Si vous souffrez de la maladie du foie trop gras, cet article est le vôtre.

Découvrez-y les méthodes de traitement !

Comment soigner un foie trop gras naturellement ?

Le vinaigre de cidre de pomme pour soigner son foie

Remède maison, le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés pour guérir naturellement le foie gras. C’est l’un des meilleurs remèdes qui agissent sur les graisses du foie. Il favorise aussi la perte du poids. Il a été scientifiquement prouvé que le vinaigre de cidre de pomme possède des vertus. Il diminue les graisses telles que le cholestérol.

Pour soigner votre foie trop gras, il faudrait le consommer quatre fois par jour. Il suffit d’ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un demi-verre d’eau tiède. Vous pourrez y ajouter du miel si vous le souhaitez afin d’atténuer le goût.

Le Curcuma contre le foie trop gras

Épice très répandue, le curcuma possède de nombreuses vertus sur la santé. Riche en antioxydants, il est un remède naturel pour soigner de nombreuses maladies dont le foie gras. Dans le curcuma, se trouve une substance : la curcumine. Cette substance a la capacité d’agir sur le système immunitaire. Elle possède aussi des propriétés antibiotiques.

Le curcuma aide l’organisme de l’homme à mieux assimiler les graisses. Elle aide également le foie à se désintoxiquer naturellement. Pour soigner un foie trop gras, il faut ajouter une cuillère à soupe dans 4 verres d’eau. Faites bouillir ensuite le mélange et prenez-le une fois par jour au moins pendant plusieurs jours.

Le Citron, un bon remède naturel

Riche en vitamine C, le citron est l’un des plus grands antioxydants. Il facilite la sécrétion de l’enzyme par le foie : le glutathion. Cette enzyme anéantit toutes les toxines du foie. Le citron est également riche en flavonoïdes tels que l’ériocitrine, la narirutine, l’hespéritine et la naringénine. Ces flavonoïdes se trouvent également dans l’huile de citron et donnent au citron son effet thérapeutique.

L’ériocitrine permet l’élimination complète du Cholestérol. Aussi, il a été scientifiquement prouvé, que c’est aussi un antioxydant. Il permet de soigner toutes les sortes de maladies liées au foie dont le foie gras. Le citron aide aussi à perdre du poids. Pour soigner un foie trop gras, il faut presser le citron dans un verre d’eau et boire 3 fois par jour.

La Papaye, naturellement efficace pour lutter contre le foie gras

Siège de nutriments, la papaye est un fruit complet. Ses graines aident à traiter les maladies du foie. Riche en fibres, la papaye possède plusieurs types de vitamines. On y trouve les vitamines A, B, C et E. Elle possède des minéraux dont le potassium et le magnésium. Elle permet de soigner d’autres types de maladies telles que les maladies cardiaques.

Il a été prouvé scientifiquement que la papaye a un effet sur le foie. Elle permet aussi d’éliminer toutes sortes de graisses surtout les alimentaires. Pour soigner le foie gras, il suffit de prendre quelques graines de papaye séchées et les écraser. Récupérer la poudre et le mélanger avec du jus de citron que vous buvez régulièrement.

Voilà, si vous soufrez du foie gras, vous savez désormais la conduite à tenir.


Lisez aussi:

Comment faire baisser son cholestérol avec l’alimentation ?

Hypercholestérolémie familiale: causes et conséquences ?